Votre question
Pastilles nicotiniques 1mg
Bonjour, je ne fume plus depuis maintenant 4 ans grace aux pastilles nicotiniques 1mg que je prends toujours actuellement.
Le souci est que j'en prends tout le temps toute la journée dès le réveil et c'est devenu une habitude et obsession.
Pouvez-vous me dire comment reussir à arrêter ces foutues pastilles sans passer par un tabacologue ? J'ai vraiment besoin de vos encouragements et conseils.
Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez que quelle que soit la durée d'utilisation des pastilles, elles sont inoffensives pour votre santé, surtout au regard des risques qu'engendrent de la cigarette.
Il est tout à fait possible de vous défaire progressivement de vos pastilles de nicotine et éviter l'apparition possible de symptômes de manque. Par exemple, vous pouvez commencer en remplaçant quelques pastilles par des bonbons sans sucre, puis en alternant une fois sur deux etc... Vous pouvez également utiliser un patch avec une équivalence inférieure à la nicotine que vous prenez déjà avec ces pastilles.
De plus il existe beaucoup d'astuces comportementales différentes.
Si jamais des envies de fumer reviennent pendant votre sevrage aux pastilles, consultez la page je fais face aux envies des premiers jours pour avoir de nombreux conseils.
N'hésitez pas contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 ou de prendre rendez-vous en face en face avec l'annuaire des consultations de tabacologie, on vous y donnera des conseils personnalisés pour trouver des alternatives aux pastilles de nicotine.
Continuer sur cette voie, l'arrêt du tabac est le meilleur cadeau que vous ayez fait à votre santé et votre liberté !
A bientôt pour plus d'encouragements ?