Votre question
Pastilles nicotiniques 2,5 mg
J ai arrêté de fumer depuis le 1/09/2022 mon médecin m a prescrit des pastilles nicotiniques 2,5 mg .
Dès que je prends une pastille j ai des douleurs musculaires.
J ´ai du mal partout !!
Est il normal ????
Merci de me répondre.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La présence de douleurs musculaires telles que des tensions, peuvent être dues au stress lié à l'arrêt du tabac. Normalement cela n'est pas liée à la prise de pastilles.
Assurez-vous gratuitement auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service que le traitement que vous utilisez est bien adapté à vos besoins. Vous pouvez le faire en appelant le 39 89.
Détendez-vous : activité physique, relaxation, sophrologie, ostéopathie... pourront vous y aider.
Vous trouverez également sur le site de Tabac info service un exemple d'exercice de relaxation.
Et si malgré cela les douleurs musculaires persistaient, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !