Votre question
Pastilles nicotiniques 2,5mg
Bonjour, cela fait 2 mois et 8 jours que j ai arrêté de fumer. Au début j ai mis des patchs en 15mg 15jours ensuite a 10mg pendant 2-3 semaines et depuis je suis au pastille 2,5mg des fois 3 pastilles parfois 4 par jour j aimerais les diminué mais je n y arrive pas .j ai l impression d avoir pris l habitude de les prendre .cela n existe t elle pas en 0mg ou moins de 2,5mg.
?merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le temps d'utilisation des substituts nicotiniques est cohérent pour avoir un sevrage le plus confortable possible. Vous avez même été un peu vite vis à vis de la réduction des dosages de patch, les recommandations sont de porter les patchs à chaque dosage pendant au moins un mois.
Cependant si votre souhait est d'agir sur les pastilles, vous pouvez intervenir sur 2 niveaux pour réduire cette consommation.
1/ Réduire le dosage des pastilles, il existe d'autres laboratoires qui proposent des pastilles à 1 mg de nicotine.
2/ Réduire le nombre des pastilles actuelles. En vous demandant si vous les utilisez correctement ! Quand vous aurez une idée de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau, prenez un bonbon à sucer, faites un exercice de respiration, chantez une chanson à tue-tête, changez de pièce ..... Si c'est une simple idée, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes la pensée est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une pastille. Ainsi vous ne prendrez que les pastilles dont vous avez réellement besoin.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !