Votre question
Pastilles nicotiniques 2mg à sucer
Bonjour,
J'ai voulu essayé les compléments de nicotine à sucer prescrit par mon médecin en 2 mg mais lorsque j'ai placé le comprimé sous la langue cela m'a tout de suite fait une sensation de brûlure, pareil pour la gorge. J'ai donc tout de suite recraché le comprimé et ne pense plus utiliser de substitut. A quoi cela est dû ? Au dosage ?
Merci pour votre réponse. Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée de vouloir arrêt de fumer ! Les substituts nicotiniques sont aussi un bon choix !!!
Cette sensation de brûlure est juste due à la nicotine, qui est une molécule poivrée et piquante, cela n'a pas grand chose à voir avec le dosage. Persistez, votre bouche devrait finir par s'y habituer. Si vous salivez beaucoup crachez cette salive, au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre…
Et si ça ne prend pas, changez de pastille, il y a plusieurs marques et votre pharmacien(ne) pourra vous aider. Si rien ne va, testez les patchs.
Et en dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.