Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour,
Je me suis arrêté de fumer le 1 er septembre 2021.
Je prends toujours pastilles nicotiniques à 1,5 mg.
Je ne peux pas m en passer.
Au début 30 par jour, aujourd'hui 15 par jour.
Ma question : Je peux continuer à en prendre sans danger ?
Merci !
Bien à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre arrêt du tabac depuis le 1er septembre 2021 !
Sachez que quelle que soit la durée d'utilisation des pastilles, elles sont inoffensives pour votre santé, surtout au regard des risques qu'engendrent la cigarette.
Lorsque l'arrêt du tabac est récent, il est normal de se reposer beaucoup sur les pastilles.
Si cela fait trop longtemps à votre goût et que ça vous gène, il est vrai que 6 mois est une bonne durée, il est aussi tout à fait possible de vous défaire progressivement de vos pastilles de nicotine et éviter l'apparition possible de symptômes de manque. Par exemple, vous pouvez commencer en remplaçant quelques pastilles par des bonbons sans sucre, puis en alternant une fois sur deux etc... Il existe beaucoup d'astuces comportementales différentes.
Si jamais des envies de fumer reviennent pendant votre sevrage aux pastilles, consultez la page faire face aux envies des premiers jours pour avoir de nombreux conseils.
N'hésitez pas contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 ou de prendre rendez-vous en face en face en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, on vous y donnera des conseils personnalisés pour trouver des alternatives aux pastilles de nicotine.
Continuer sur cette voie, l'arrêt du tabac est le meilleur cadeau que vous ayez fait à votre santé et votre liberté !