Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour j ai arrêté de fumer il y a 7 ans.
Depuis je suce des pastilles nicotiniques 4mg , environ 10 par jours.
Est ce dangereux?
Comment je fais pour arreter? je n'y arrive pas.
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 7 années sans tabac. C'est une affaire qui roule !
Les pastilles ne sont pas dangereuses pour la santé, n'ayez pas de crainte à ce sujet.
Nous vous conseillons de vous acheter des pastilles de supermarché ou bonbons du même goût et d'alterner avec vos pastilles de nicotine.
Vous pouvez aussi les couper en deux pour prendre des demi pastilles et ainsi diminuer facilement votre consommation.
Vous pouvez également alterner avec des pastilles à 2 mg.
Posez-vous la question "pourquoi ?" avant de prendre une pastille, pour savoir si vous en avez vraiment besoin à ce moment là ou si c'est plus par habitude. Si c'est plus par habitude, dans ce cas, buvez un verre d'eau avec une paille par exemple, allez faire un tour dehors, brossez-vous les dents, mangez un fruit.... pour remplacer la pastille par une nouvelle habitude.
Si vous avez l'impression que l'arrêt des pastilles peut provoquer des symptômes de sevrage, il reste possible d'utiliser un patch que vous baisserez progressivement.
Si besoin, vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Vous pouvez également téléphoner au 39 89 !
Bonne continuation.