Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour, je suce plus de pastilles (7-8) qu'au début du sevrage (3-4). Le pharmacien m'a dit que ce n'était pas grave. J'aimerais avoir votre avis. (J'en suis à mon 2ème mois avec des patchs de 21). Je vous remercie. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous en êtes au début de votre arrêt, il n'y a donc pas d'urgence à réduire les quantités de pastilles à utiliser.
Cependant assurez-vous de les prendre correctement, pensez à relire le mode d'emploi.
Ensuite, sachez que les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, chanter à tue-tête, danser, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur notre page je fais face aux envies des premiers jours
Si malgré tout cela, l'envie ne passe pas, vous pourrez alors prendre une pastille nicotinique.
N'oubliez pas que le besoin est parfois simplement de mettre quelque chose à la bouche, n'hésitez pas alors à boire de l'eau, on parle de 1,5 Litres d'eau par jour, ainsi que par exemple des chewing-gums ou bonbons de supermarché.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !