Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Pastilles nicotiniques

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer depuis début septembre mais j'ai fait quelques écarts. Mon médecin m'a prescrit des pastilles nicotiniques 1.5mg pour éviter de craquer. Mais j'en ai pris 2 fois à plusieurs jours d'intervalles et à chaque fois ça me procure un gros mal de crâne. Est ce normal ou y a t'il un problème de dosage ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !

Pour connaître le dosage des substituts nicotiniques à prendre, il faut étudier votre tabagisme.

Pour cela, nous vous conseillons de contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Ce tabacologue effectuera par téléphone un bilan complet de votre tabagisme.

Ainsi il pourra vous indiquer quels substituts nicotiniques utiliser, comment les prendre et vous suivra sur plusieurs entretiens téléphoniques gratuits.

En attendant sachez que le mal de tête est plutôt un symptôme de manque de nicotine. Le surdosage est généralement associé à un dégoût du tabac, un goût désagréable dans la bouche, des vertiges, insomnies, une augmentation du rythme cardiaque et ou des nausées.

Par contre assurez-vous de les prendre de manière adaptée. Ils sont à sucer et à garder entre la gencive et la joue ou à laisser fondre sous la langue. Lorsque cela devient mauvais en bouche, vous pouvez bien sûr la cracher.

Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :

Bonne continuation dans votre démarche.