Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour, j'ai aretté de fumer il y a 1 an, 4 mois et 18 jours mais je n'arrive pas a me passer de Pastilles nicotiniques 1,5g
Jen prend jusqu'à 12 pastilles par jour. J'ai essayé des bonbons sans sucre mais rien n'y fait.
Comment faire, pour me débarrasser de ces pastilles ?
Merci pour vôtre retour

Notre réponse
Bonjour,
félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez que quelle que soit la durée d'utilisation des pastilles, elles sont inoffensives pour votre santé, surtout au regard des risques qu'engendrent de la cigarette.
Cependant si leur consommation est trop longue à votre goût et que cela vous gène, il est aussi tout à fait possible de vous défaire progressivement de vos pastilles de nicotine et éviter l'apparition possible de symptômes de manque. Par exemple, vous pouvez commencer en remplaçant quelques pastilles par des bonbons sans sucre, puis en alternant une fois sur deux etc... Il existe beaucoup d'astuces comportementales différentes.
Si après, il y a un réel besoin de nicotine, vous pouvez vous coller un patch, d'un dosage légèrement inférieur à la nicotine apportée par vos pastilles.
N'hésitez pas contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 ou de prendre rendez-vous en face en face avec l'annuaire des consultations de tabacologie, on vous y donnera des conseils personnalisés pour trouver des alternatives aux pastilles de nicotine.
Continuez sur cette voie, l'arrêt du tabac est le meilleur cadeau que vous ayez fait à votre santé et votre liberté !