Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour, j'ai arrêté avec deux patchs 25 mg sur 16h cette après midi. Je n'ai pas encore pris de pastilles car j'en ai pas eu l'envie. J'ai noté lors de mes précédents arrêts que lorsqu'on prend une pastille, on a envie d'une deuxième et ainsi de suite. Qu'en pensez vous ? Peut on arrêter qu'avec les patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur, spray) viennent en complément de la pose d'un patch de nicotine. Si vous posez l'équivalent de votre besoin en nicotine de cigarettes avec des patchs vous n'aurez alors pas besoin d'utiliser des pastilles. Si par contre votre patch est sous dosé par rapport à vos besoins initiaux vous aurez besoin d'utiliser de substituts oraux en compléments.
Quand vous aurez envie de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et changez de pièce ou d'activité si possible. Si c'est une simple envie, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes l'envie est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une pastille. Ainsi vous ne prendrez que les pastilles dont vous avez réellement besoin.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !