Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour, voilà 2 semaine que j'ai arrêté de fumer, j'ai encore des pics d'envie mais ça va , quand est ce que l'on sait lorsque l'on doit arrêter les pastilles nicotiniques ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans fumer, vous pouvez être fier de vous !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes....) sont de précieux alliés, ils sont sans danger et il n'y a pas d'urgence pour les baisser !
Dans la pratique, on recommande de maintenir le même dosage en nicotine pendant 1 mois puis de baisser petit à petit.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.