Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour
1 mois et 15 jours non fumeuse.
Très bons échanges avec un tabacologue de tabac info service.
Je suis passée aujourd’hui au patch 14 mg… j avais des pastilles nicotiniques 1 mg et mon
Medecin m’a prescrit des pastilles 2 mg . Est ce que ça pose un problème. Que dois je faire.?
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour Sophie,
Toutes nos félicitations pour ce mois et demi sans tabac ! C'est un excellent départ !
Si les substituts nicotiniques oraux à 1 mg vous convenaient, vous pouvez simplement dire à la pharmacie que vous souhaiteriez poursuivre avec les mêmes.
L'ordonnance permet aux substituts nicotiniques d'être remboursés mais vous pouvez aussi en acheter sans ordonnance.
Enfin, si vous voulez quand même essayer les substituts oraux à 2 mg, ça ne pose pas de problème.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !