Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour depuis une semaine j'ai terminé une boîte de pastilles nicotiniques 96 sans sucres avec un patch de 21mg 24 heures , pourrais-je augmenter légèrement le patch au lieu de prendre trop de pastilles ? Merci
cordialement .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et aussi de votre choix des substituts nicotiniques !!!
Vous pouvez décider vous même de la répartition entre les patchs et les pastilles. Vous pouvez choisir de mettre l'intégralité de votre traitement dans 2 patchs, 21 et 7 mg ou même 21 et 14 mg. Surtout si vous avez l'impression que vous avez tendance à prendre des pastilles par habitude plutôt que par besoin.
Pour la suite, la diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable.
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.