Votre question
PASTILLES
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le lundi 11 juin sans prendre de substituts, seulement après 3 jours je me rend compte que je fumais quelques bouffé sur la cigarette d'une amie qui vit avec moi, j'ai donc décidé de passer a 2mg en pastille.
L'effet et royal en effet je n'ai plus envie de fumer mais mon estomac a pas l'air d'aimer ça, remonté acide, maux de ventre et parfois des sortent d'envie de vomir (le cas le moins fréquent) .
j'ai cherché un peu sur internet et ils me disent de consulter mon médecin, pensez vous que c'est un peu trop fort pour moi ?
Par ailleurs je souhaiterais savoir aussi si les propos que j'ai pu vois sur les dangers des substituts sont réellement cancérigène ? car dans ce cas je préférais prendre sur moi quelques temps et en finir définitivement avec le tabac, même si je sais que je risque parfois de piquer quelques bouffées de cigarettes à mon amie
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Vous avez eu raison de prendre un substitut nicotinique pour vous facilitez la tâche, et n'ayez aucune crainte, ils ne sont en aucun cas dangereux pour votre santé.
En ce qui concerne vos effets indésirables, soit effectivement la pastille est trop dosée pour vous, dans ce cas passez au dosage inférieur, soit vous la baladez trop dans vote bouche, ce qui fait que la nicotine se mélange à votre salive, tombe dans l'estomac et la nicotine y est détruite, ce qui provoque des maux de ventre. Essayez de la laisser fondre uniquement sous la langue pour voir si cela vous apaise.
La nausée est un signe de surdosage, si cela apparaît dès la première pastille, c'est qu'elles sont trop fortes pour vous, soit vous en prenez trop dans la journée et cela vous indique que vous avez dépassé votre seuil de besoin en nicotine. Arrêtez d'en consommer pendant une heure et ça passera.
Restez vigilante à ne pas vous autorisez de cigarettes, même si ce n'est que quelques bouffées pour le moment, cela peut vite redevenir une cigarette entière puis plusieurs...
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!