Votre question
Pastilles
J ai arrêté de fumer le 5 juin 2017 grâce aux pastilles mais je pense que je suis devenue dépendante de ces pastilles. Comment faire pour m en sortir ? La pharmacienne me conseille les patchs mais j ai l impression que c est un retour en arrière. Est ce que l acuponcture peut marcher? J ai vraiment besoin de vos conseils alors merci par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Déjà toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est génial pour votre santé.
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Et si votre dépendance vous semble encore liée à la nicotine, la solution des patchs de votre pharmacienne est bonne: vous aurez de la nicotine sans geste, sans support à chaque idée de fumer.
A bientôt ?