
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
pastilles
Bonjour
Je suis en sevrage avec des pastilles
Peut on en prendre une pour la nuit.
Peut on en prendre une, 30 mn après la fin d e la premiere.
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les substituts nicotiniques oraux sont faits pour répondre à vos besoins de nicotine. Vous pouvez les prendre chaque fois que le besoin s'en fait ressentir : la nuit comme le jour ou moins de 30 minutes après la prise du précédent.
Il y a très peu de risques de se mettre en surdosage de nicotine avec les substituts nicotiniques oraux car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
Il faut cependant, pour ne pas en faire un usage inutile, différencier l'envie de fumer et le besoin de nicotine.
Une envie se dissipe en 3 minutes environ avec des choses simples : respirer profondément, boire un grand verre d'eau, changer de pièce ou d'activité... Et si en mettant ces choses en place l'envie de fumer persiste au-delà de 3 minutes, c'est qu'il s'agit d'un besoin et vous pouvez alors prendre une pastille à la nicotine.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !