Votre question
Pastilles
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 14 jours. Je fumais en moyenne 13 cigarettes par jour. Je prends actuellement des pastilles 1,5mg (de 4 à 6/jours).
J'essaie de retarder la prise car je ne veux pas devenir accro à ces pastilles. Mais c'est compliqué. Je voudrais savoir quelle est la bonne stratégie : prendre des pastilles dès la moindre envie ou résister afin de diminuer l'apport de nicotine. En général, combien dure le sevrage lorsque l'on utilise des substituts nicotiniques ?
Merci pour votre aide. Je trouve beaucoup de réponses sur votre site, ça m'aide beaucoup?.

Notre réponse
Bonjour et félicitations pour vos premières semaines sans tabac.
Pour vous substituer correctement en nicotine et réguler votre prise de pastilles à sucer, ajouter un patch sur 24H.
En effet, le fait de poser un patch sur toute la journée permets de couvrir un maximum vos récepteurs en nicotine et en cas de besoin, vous complémenterez avec un substitut nicotinique oral. Ainsi vous éviterez le risque d'en devenir dépendante.
Pour connaitre votre dose de patch, votre moyenne de nicotine fumée est de 13 mg par jour pour un tabac en paquet, 2 à 3 fois plus si cigarette roulée ou tubée.
Vous pouvez vous faire accompagner gratuitement par un tabacologue de la Ligne Tabac Info Service au 39 89, il adaptera votre dose de nicotine à vos besoins et répondra à l'ensemble de vos questions sur ce sevrage.
Bonne route et gardez le cap.