Votre question
Pastilles
Bonjour,
Les substituts nommés ci dessus me brûle la muqueuse buccale au point que j'ai dû le cracher... je ne trouve pas cela normal, est fréquent et auriez-vous une solution à me proposer pour réduire cette sensation?
Merci beaucoup, Anne

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le contact direct de la nicotine sur la muqueuse buccale peut parfois être agressif chez certaines personnes.
Votre réflexe a été le bon. A partir du moment où l'on ne supporte plus le contact de la pastille il faut la cracher et en reprendre une autre dès que l'on ressent le besoin de fumer et la cracher de nouveau quand on ne la supporte plus, et ainsi de suite...
Petit à petit votre muqueuse buccale va s'habituer et finira par la tolérer.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !