Votre question
Pastilles
Bjr 23 jours aujourd'hui d arrêt de tabac avec substituts nicotiniques et bonbon a sucer j ai des nausées plus en particulier quand je suce une pastille nicotinique est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour vos 23 jours d'arrêt du tabac.
Le fait d'avoir des nausées en prenant une pastille nicotinique peut signifier que le dosage est trop fort par rapport à vos besoins en nicotine.
S'il s'agit de pastilles dosées à 1,5 mg, il existe des pastilles moins dosées à 1 mg de nicotine.
Si vous prenez des pastilles dosées à 2,5 mg, dans ce cas passez aux pastilles à 1,5 mg.
Pour vous repérer, voici une liste des  symptômes possibles de surdosage de nicotine : nausées, vomissements, diarrhées, le coeur qui s'accélère, des maux de tête, des vertiges, une sensation de bouche pâteuse.
En diminuant le dosage de vos substituts, ces symptômes vont disparaître rapidement.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Enfin il est utile de se faire accompagner pendant un arrêt. Vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.