Votre question
Pastilles
Bonjour, 24 jours sans tabac !
J'utilise pour l'instant des patchs 21mg 24h, que je mets le matin et retire vers 20h pour mieux dormir.
Ma question se tourne sur les pastilles, j'en prend une à deux par jour, quand l'envie, ou plutôt l'habitude, est trop forte. Est-ce que en diminuant le dosage des patchs je risque de consommer plus de pastilles ? Et est-ce qu'il ne faudrait pas que je prenne plus sur moi pour éviter d'en prendre ?
En tout cas je tiens à remercier tabac info service, qui m'aide beaucoup depuis que j'ai décidé de reprendre ma vie en main !! Je ne m'en pensais pas capable avant, mais je commence à apprécier ce renouveau

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour ces 24 jours d'arrêt du tabac !
La dépendance à la nicotine diminue progressivement même en utilisant des patchs nicotiniques.
Quand vous baisserez le dosage du patch votre dépendance nicotinique aura diminué entre temps donc vous baisserez aussi le dosage des pastilles. Vous ne risquez rien à utiliser plus de pastilles. L'essentiel est d'en utiliser le nombre nécessaire chaque jour et ce nombre peut varier d'un jour à l'autre. Soyez rassurée l'utilisation de ces substituts n'est pas dangereuse pour la santé.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.