Votre question
Pastilles
Bonjour, je voudrais savoir si les pastilles a sucer assèche la bouche et la gorge car depuis que j'en prends 2 par jour j'ai des problème de gorge?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Un des signes de surdosage en nicotine est d'avoir la bouche pâteuse (ou sèche) il est donc possible que ce soit votre cas. Si vous associez patch et pastille, baissez la dosage du patch si vous voulez garder les pastilles ou supprimez ces dernières.
Si vous ne prenez que des pastilles, cette explication de surdosage est peu valable, et cette sensation vient sans doute du fait que vous retrouvez une sensibilité normale de la bouche et que vous ressentez l'agression passée de la fumée sur la bouche et toute la zone orl, qui restent sensibles quelques jours à quelques semaines après l'arrêt. La patience et une bonne hygiène buccale seront vos meilleurs atouts.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo, tenez bon!