Votre question
Pastilles
Bonjour
J essaye d arrêter de fumer. Hier j ai été en pharmacie acheter des pastilles nicotiniques 1.5 mg.
Après avoir lu la notice il y a beaucoup d effets indésirables et contres indications.
Je voudrais savoir si c est possible d en prendre. J ai 65 ans et tout va bien.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre achat de pastilles ! Il vous donnera accès à une meilleure santé !!!
Oui, vous pouvez prendre les pastilles, elles font partie des formes orales de nicotine, et sont conçues pour faire disparaitre votre dépendance physique.
Comme tous les médicaments, elles ont des effets secondaires, souvent dus à un surdosage (aucun danger pour la santé) ou à une mauvaise utilisation. Vous avez bien fait de lire la notice, respectez bien le mode d'emploi.
Elles vous offrent une nicotine propre (vierge des 4000 produits toxiques de la fumée), douce (elle n'agresse pas le système cardiovasculaire comme celle de la fumée) et lente (elle permet ainsi la disparition peu à peu de la dépendance physique).
Partez du principe qu'une pastille remplace une cigarette, celles qui sont là pour l'aspect physique.
Mais, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique et qui n'ont rien à voir avec elle :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après avoir fini un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!