Votre question
pastilles
Bonjour j'ai reussi à arreter de fumer depuis 2 ans mais je n'arrive pas à me sevrer des pastilles 1,5 (une dizaine par jour).Est ce que cela peut etre dangereux pour ma santé et est ce que ca peut faire augmenter la tension artérielle? merci de vos renseignements

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux ans d'arrêt du tabac, c'est une très belle victoire!
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. Ils n'ont aucun impact négatif sur votre santé: ils délivrent un nicotine douce, non agressive et surtout, propre, exempte de produits chimiques nocifs.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Si vous voulez vous en débarrasser, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?