Votre question
Pastilles
Bonjour j'ai essayé une fois de prendre des gommes a mâché mais ma gorge se serré et j'ai du mal a degloutir es ce normal ? le dosage été a 2 mg
Comment puis je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce qui vous est arrivé est courant mais pas vraiment normal. Cela vient le plus souvent d'une mauvaise utilisation des gommes.
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer 3 à 4 fois la gomme
- mettre dans un coin de la bouche (entre la joue et les dents) et attendre 30 secondes sans la mâcher
- recommencer à mastiquer 3 à 4 fois et à poser la gomme de l'autre côté de la bouche de nouveau 30 secondes
- continuer ainsi pendant 20 minutes au maximum, mais si le goût devient désagréable, jetez la gomme, c'est que vous avez eu votre dose de nicotine.
En procédant ainsi, ça piquera moins, et ce sera aussi plus efficace.
Très bonne continuation à vous!