Votre question
Patch =0 cigarette mais pas pour moi
Je viens d'arrêter d'arrêter parce que je suis un peu perdu, il me reste 19patch a 21 pour avancer vers 0 cigarette par jour
Je ne me sens pas capable d'arrêter sans cigarettes de secours (au cas où) et je craque souvent pour une cigarette pendant la journée et même des patch en 21 ne me permettent pas d'éviter l'état de manque?!?
Sans cigarettes pour combler ce "manque" je deviens plus qu'irritable. ...
C'est la deuxième fois que je tente d'arrêter et à la première le manque m'avait vraiment fait devenir "irritable" pour mes proches.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts, vous êtes sur la voie de la réussite!
Vous avez bien choisi, le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Mais il faut absolument que la dose soit suffisante, sinon, vous ressentez du manque. Cette dose dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg (ou un tiers de patch 21 que vous coupez pour commencer), ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée. Vous verrez que vous serez beaucoup plus détendu...
Et si vous avez besoin de faire des durées plus longues que les 28 jours traditionnels, aucun problème, vous avez tout le temps que vous voulez...
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Ne lâchez rien, c'est bien parti pour vous!