Votre question
PATCH 14 MG ET VAPOTEUSE 3 MG
Bonjour, voilà maintenant 6 jours que j'ai décidé l'arrêt du tabac. Étant fumeuse de longue date et très dépendante mon médecin m'a prescrit les parcs 21 mg 24 h pendant 1 mois puis 14 et 7 pour les mois suivants. Cela semble fonctionner car je ne ressens pas d'envie physique, C difficile psychologiquement et j'ai un sentiment pas de manque mais d'ennui de cigarette. Là nuit je fais de drôles de rêves, voire des cauchemars. J'ai donc pris aujourd hui un patch14mg et j'ai du liquide dans ma vapoteuse à 3 mg, est ce que je peux associer ces 2 dosages ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes et votre médecin semble avoir bien fait de vous prescrire le dosage de 21 mg.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Ainsi nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé, vous pourrez discuter de ce choix de substitution, qui semble vous aider.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !