Votre question
Patch 14 mg
Je fume 15 cigarettes par jour le patch 21 me donne des vertiges le 15 est convenable combien de temps dois-je mettre le 15 avant de passer au 7mgEt combien de temps dois-je mettre le sept merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le dosage initial du patch doit correspondre à vos besoins de nicotine, puis on doit baisser progressivement le dosage du patch sur des périodes de 4 semaines minimum et ce, jusqu'au dosage le plus faible. Mais le temps de chaque dosage peut être prolongé si nécessaire.
Sachez que l'on peut aussi rajouter à ces patchs des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles.
La durée du traitement de substitution nicotinique dépendra vous l’aurez compris, du dosage de départ et de l'évolution de votre sevrage. L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond.
Mais arrêter de fumer, ce n'est pas seulement gérer la dépendance physique, c'est aussi gérer la dépendance psycho-comportementale. Pour cela il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la nostalgie du plaisir de fumer et la frustration.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !