Votre question
Patch 14mg/24h
Bonjour, j’ai commencé les patchs que mon médecin m’a prescrit en 14mg/24h. Je prends en plus des chewing gums en 2mg quand j’ai envie de fumer. A partir de quel moment je devrais baisser mes patchs à 7mg/24h ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Sachez que lorsque l'on utilise des patchs de nicotine, une fois l'arrêt total du tabac, il faut rester au moins 4 semaines au même dosage avant de passer au dosage inférieur. Donc si tout se passe bien au bout de 4 semaines, vous pourrez sans crainte envisager la réduction du dosage. Et si ce n'est pas le cas, vous pourrez prolonger quelques semaines de plus au même dosage jusqu'à atteindre une phase de confort, avant de passer au dosage inférieur. Dans ces conditions, la réduction du dosage se fera sans difficulté et sans symptôme de manque.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond, vous avez le temps.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !