Votre question
patch 14mg
Bonjour,
Il me reste 6 cigarettes dans mon paquet déjà fumé 3, je souhaiterais savoir si je peux mettre un patch quand j'aurai fini les 3 restantes merci beaucoup pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Effectivement, on peut mettre le patch dès que l'on décide d'arrêter de fumer, même si l'on a fumé avant.
Si c'est un patch sur 24h, peu importe l'heure à laquelle vous allez le coller, il faudra le changer le lendemain au lever et ensuite le changer tous les jours au lever.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûr d'arrêter dans de bonnes conditions ? Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !