Votre question
Patch 15mg compatible e-cigarette
Bonjour je suis, j’étais un gros fumeur avant que je n’apprenne que j’ai un emphysème pulmonaire depuis mardi 26/6/18 et en ayant eu un IDM en 2012 donc arrêt du tabac obligatoire pour ne pas que l’emphysème évolue, donc je suis sous substitut nicotinique nicoretteSkin 15mg/16h puis je associé cigarette électronique Logic Pro 12mg/ml cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
A l'heure actuelle, les données scientifiques ne nous donnent pas assez de réponses sur ce sujet, pour pouvoir vous répondre correctement. Nous ne pouvons donc pas vous dire si vous pouvez associer la cigarette électronique à vos patchs pour le moment.
Demandez conseils à votre médecin généraliste qui vous connaît bien et qui pourra vous conseillez par rapport à votre situation.
En revanche, vous pouvez remplacer la cigarette électronique par un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhaleur ou le spray buccal. Ils sont tout à fait associables à votre patch et augmenteront vos chances de réussite.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie!