Votre question
Patch 16h
Bonsoir, mon médecin m’a prescrit les patchs 16 h, je le met le matin et retire au coucher. Je suis une grande fumeuse déjà au reveil. Est il possible de le mettre à minuit et de le retirer fin de journée pour être sûr d’avoir ma dose le matin? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! C'est top d'avoir arrêté de fumer !
Si vous mettez votre patch à minuit, vous n'aurez plus de nicotine dès 16 heures.
Continuez à poser vos patchs le matin, et pour pallier ce délai du matin, vous pouvez utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer. Et quand vous baisserez le dosage de vos patchs, vous pourrez choisir des patchs sur 24 heures, qui devraient mieux vous convenir.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page Je surmonte les difficultés du quotidien, avec un paragraphe sur le sommeil, pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices de l'arrêt du tabac, sur notre site internet.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page : j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !