Votre question
Patch « 16heures »
J’ai oublié d’enlever mon patch « 16 heures » la nuit dernière…ai-je reçu plus de nicotine que nécessaire ou la diffusion est-elle la même malgré tout ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Rassurez-vous, ce n'est pas grave d'oublier son patch. Il est étudié pour diffuser de la nicotine sur 16 heures. Au delà, il n'y a plus grand chose...
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !