Votre question
Patch 21 insuffisant ?
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer aujourd'hui.
Mon médecin traitant m'a prescrit des patchs 21 ainsi que des patchs 7 en plus, au cas où.
J'ai mis le patch 21 mais j'ai envie de fumer...
Puis je compléter avec le patch 7 sans risque ?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si votre médecin vous a prescrit des patchs à 7 mg en plus des 21 mg au cas où... c'est qu'il pressentait que le 21 mg ne serait pas suffisant. Et c'est ce qui semble être le cas.
Le seul risque que vous prenez en rajoutant un patch à 7 mg, c'est de ressentir des symptômes de surdosage : maux de tête, état nauséeux, palpitations... il suffira alors de retirer le patch à 7 mg pour que les symptômes se dissipent.
Alors n'hésitez pas à rajouter ce patch et faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !