Votre question
Patch 21 mg
Bonjour. J'ai un patch 21 mg 24h/24h journée et nuit. J'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et 10 jours . A quel moment ne plus en mettre la nuit ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour arrêt du tabac !
Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
La diminution des patchs doit être progressive, vous avez raison. La diminution ne se fait en arrêtant de les poser la nuit mais en faisant une diminution du dosage, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg. Que vous ayez fait quelques jours de plus n'a pas de conséquence, vous pouvez diminuer dès que vous le souhaiterez.
Le deuxième critère est tout aussi important, il faut que vous vous en sentiez capable.
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.