Votre question
Patch 21 mg
Bonjour, ce matin au réveil, j'ai mis un patch 21 mg, mais avec le stress de devoir gérer le temps pour que mon fils arrive à l'heure à l'école sans que ma femme ne nous retarde inutilement, j'ai fumé 3 cigarettes au balcon une demi heure après le lever parce que je suis devenu nerveux et que mon sommeil est de mauvaise qualité.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Pas de panique, il est toujours possible de fumer avec un patch. De plus il faut 1 heure pour diffuser la quantité totale de nicotine. Donc forcément vous étiez en manque de nicotine, au moment de vous préparer.
Voici quelques conseils pour les prochains jours :
- conservez votre patch la nuit, vous ne vous réveillerez pas le matin en manque de nicotine.
- assurez-vous que le patch de 21 mg est suffisamment dosé pour vous ! Il est parfois possible de poser plusieurs patchs en même temps. Dans ce cas, il faudra tester en posant un patch de 7 mg en plus.
- pensez à changer vos rituels du matin. Passez d'abord sous la douche pour vous réveiller, changer le contenu de votre petit déjeuner.
- préparez un maximum de choses, la veille au soir : la table du petit-déjeuner, vos habits, vos chaussures, ceux de votre fils...
Tout cela vous permettra de passer un début de journée sous le signe de la détente et d'être à l'heure à l'école, sans stress.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !