Votre question
Patch 21 mg
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir quand je peux passer au patch 14 Mg. Ca fait plus d'un mois que je mets des 21mg et je prends des pastilles (à peu près 6/8 par jour).
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui dure depuis plus d'un mois!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée, c'est votre cas, et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Tant que vous avez vraiment besoin de plus de 5 pastilles, ne baissez pas le dosage du patch.
Les pastilles se diminuent à votre rythme, en fonction de vos besoins. Faites donc juste attention à les prendre par besoin, et pas par habitude.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!
Bonne route vers la liberté!