Votre question
patch 21 mg
Bonjour,
J'ai fixé ma date d'arrêt au 2 novembre jour de mes 52 ans.
J'ai retrouvé une boîte de patchs dont la date d'expiration est février 2018.
Puis- je encore les utiliser le 2 novembre 2018 ou dois-je en racheté sachant que j'avais arrêté de les utiliser car je faisais une allergie?
Je fume un paquet par jour depuis l'âge de 20 ans à peu près et j'aime commencé à 14 ans.
Existe-t-il d'autres substituts pour mon cas ?
Merci
Claire

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les patchs avec une date d'utilisation dépassée ne sont plus utilisables.
Comme vous faites une allergie, si vous voulez quand même en prendre, dans ce cas changez de marque car la colle sera différente et peut être pourrez vous les supporter.
Sinon vous pouvez aussi utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) pour pallier à un manque de nicotine.
N'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Après un bilan complet, il pourra vous indiquer les substituts et dosages à utiliser par rapport à votre dépendance nicotinique.
Bonne continuation dans votre démarche.