Votre question
Patch 21 mg
Bonjour ,
Je mets des patchs 21 mg depuis 15 jours mais on m à conseille de le couper en deux .
Alors si je coupe mon patch 21 mg en 2 est ce que ça partage le temps de diffusion ou le mg ?
Par exemple couper en deux est ce que mon patch dure 12 h a la place de 24 h ou plutôt cela partage et diminue le mg donc 21 mg en deux donc 10 , 5 mg ?
Quels sont les conséquences d un partage en deux ?
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour Patricia,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les patchs ne peuvent pas être découpés. Toutefois, pour ajuster le dosage, trois options sont disponibles :
• 7 mg/24h
• 14 mg/24h
• 21 mg/24h
Pour ajuster la dose à vos besoins, il est recommandé de combiner les patchs avec une forme orale de nicotine, comme des gommes ou des pastilles à sucer.
N'hésitez pas à adapter le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : Si vous ressentez de la tristesse, de l'insomnie, de l'irritabilité, de l'anxiété, une baisse de concentration ou une augmentation de l'appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : Si vous ressentez des maux de tête, des nausées, une bouche pâteuse, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des palpitations, de l'excitation ou de l'insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il vous proposera des conseils personnalisés et un suivi adapté.
Vous trouverez également des conseils supplémentaires sur ces pages :
Arrêter de fumer est un beau cadeau pour votre santé.
Bonne continuation dans votre démarche !