Votre question
Patch 21mg
Bonsoir, je viens d'arrêter de fumer depuis hier, ( je fumais 20 cigarettes/j ) et j'ai mis un patch 21mg depuis hier, mais aujourd'hui, j'ai eu des palpitations soutenues qui m'ont poussé a enlever immédiatement le patch, et puis aller a l'hôpital pour voir.
Ma question est : dois je remettre un patch ? Je ressent une grosse fatigue là en ce moment est ce normal ?
Quid de l'anxiété ?
Merci par avance pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les palpitations peuvent être un signe de surdosage en nicotine, vous pouvez donc tester de couper votre patch de 21mg en 2 et voir si vos symptômes s'améliorent.
Vous ajusterez alors la dose de nicotine qu'il vous faut, en utilisant des formes orales de nicotine : pastilles, gommes, spray ou inhaleur.
Les palpitations peuvent aussi être liées au stress ou à l'anxiété de l'arrêt, ou de la vie quotidienne dans cette période de pandémie.
Pour la gestion de ce  stress quotidien, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration relaxante.
Si ces gênes persistent, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Bonne continuation à vous.