Votre question
Patch 21mg et pastilles 2mg
Bonjour,
Je ne fume plus depuis 9 jours.
Les 3 derniers jours je prenais que 1 ou 0 pastilles Aujourd'hui j'en ai pris 2. Le but n'est-il pas d'enlever toutes pastilles pendant une durée ?? Puis passer à 14 mg.
J'avoue que cela me laisse perplexe.
Qu'en pensez vous.
Je continue le combat
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avez raison, le but est de réduire progressivement les quantités de pastilles prises. Cependant votre arrêt date de 9 jours, il est possible de rester tolérant vis à vis de cette consommation.
Assurez-vous surtout de prendre les pastilles de manière adaptée : quand vous aurez envie de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et changez de pièce ou d'activité si possible. Si c'est une simple envie, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes l'envie est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une pastille. Ainsi vous ne prendrez que les pastilles dont vous avez réellement besoin.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !