Votre question
Patch 21mg
Bonjour je voulais savoir quand je peux descendre a 14 mg de nicotine sa fait un mois et 11 jours je suis à 21mg merci bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les patchs de nicotine doivent être portés au moins 4 semaines au même dosage, avant de passer au dosage inférieur.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile ; on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Et il est important d'aller jusqu'au dosage le plus faible pour que le sevrage nicotinique soit effectif.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Chacun son rythme.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !