Votre question
Patch 21mg
Bonjour il y a 1 an, un tabacologue m'avait prescrit des patchs 21mg, ayant des maux de tête elle m'avait préconisé de le couper en 2.
je n'avais pas réussi à m'arrêter de fumer et conserver les patchs au cas ou..
Depuis dimanche je ne fume plus, j'ai eu un déclic et suis très motivée (environ 20 ans de tabagisme).
J'ai remis les patchs, la moitié d'un patch donc et pour l'instant ça va bien avec ce dosage.
J'Ai rdv samedi avec un médecin généraliste pour mon sevrage. Pensez vous que je dois réduire le taux mg ou continuer avec la moitié d'un ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette réussite !
Si ce dosage vous va bien, restez y pour 28 jours. Vous finirez par 28 jours à 7 mg.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Et vous verrez samedi avec votre médecin.
Encore bravo à vous !