Votre question
Patch 21mg
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis le 30 mai et j'ai peur de garder mon patch 21mg pour dormir car ça m'avait empêché de dormir lors de ma tentative d'arrêt de fumer il y a 6 mois
Du coup je l'enlève 1h avant de me coucher et jai quand même du mal à trouver le sommeil
Que faire ?
Merci pour votre réponse
Est ce grave d'enlever le patch avant de dormir et en mettre un nouveau le matin après la douche

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Garder le patch la nuit, peut vous permettre de ne pas souffrir du manque de nicotine le matin au réveil.
Cependant si votre sommeil se trouve altéré en le gardant ce n'est pas une option adéquate, vous avez besoin de dormir !
Plusieurs tests s'offrent à vous. Vous pouvez soit le retirer plus tôt, soit le couper en 2 et recoller une des 2 moitiés sur votre peau. Ainsi vous pourrez observer la qualité de votre sommeil et le besoin de fumer au réveil.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.