Votre question
Patch 24 h et piscine
Bonjour,
Celà fait 2 jours que j'ai arrêté de fumer avec des patchs 24h à 14mg . J'aime beaucoup nager et je voulais savoir si avec le patch on peut aller à la piscine ? Si non avez vous des conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les patchs ne supportent pas l'humidité, donc si vous souhaitez nager en étant patchée, nous vous conseillons d'aller chercher des pansements étanches en pharmacie. Vous n'aurez qu'à le coller par dessus votre patch, et vous pourrez prendre une douche ou nager sans problème.
L'activité physique est un très bon outil pour augmenter vos chances de réussite, c'est donc une très bonne idée de votre part d'aller nager. Pensez aussi qu'une activité de courte durée comme monter un étage d'escaliers, aller marcher quelques minutes, faire une série de pompes ou d'abdos, est un très bon moyen de diversion en cas d'envie de tabac.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!