Votre question
Patch 24 h
1 er jour de l’arrêt du tabac aujourd’hui avec patch 24 h mais j’ai fait un écart d’une cigarette . Je ne trouve pas le somme est-ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Après un bilan de votre tabagisme, il vous indiquera le dosage des substituts nicotiniques à prendre et vous suivra sur plusieurs entretiens téléphoniques gratuits.
Vous trouverez aussi des conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ,
- je fais face aux envies des premiers jours ,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Bonne continuation dans votre démarche.