Votre question
Patch 24h/7j
Voilà 3jrs que j’utilise les patchs 21mg/24h. Aucune cigarette fume et plus forcément l’envie sauf quelques pique d’envie quelques fois, ou de baisse de motivation.
Je suis un peu inquiet car je suis déshydraté, et arrive d’avoir des crampes aux mollets, est ce que cette déshydratation s’estompe à l'avenir? Et sous combien de temps? Je bois énormément !

Notre réponse
Bonjour,
Soyez fier de cet arrêt ! Quel cadeau à votre santé!
Cela ne ne va pas sans une période d'adaptation, votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps.
Continuer à boire régulièrement tout au long de la journée, c'est important pour vous sentir bien. Cette sensation de déshydatation peut durer quelque semaines après l'arrêt, car à chaque expiration remontent des résidus de fumée qui restent piégés dans votre bouche.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.