Votre question
Patch 24h
Bonjour ,j’ai arrêté de fumer il y a 4 jours . Comme je suis une fumeuse du matin mon médecin m’a prescrit des patch 24h pour que je n’ai pas envie de fumer en me levant . Sauf que je ne dors pas du coup. Est ce que je peux retirer le patch avant de dormir et prendre une gomme le matin en me levant ??Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le fait de garder le patch la nuit peut empêcher de dormir chez certains fumeurs.
Deux solutions à essayer :
Soit ne garder que la moitié du patch au moment de se coucher et tester si vous pouvez dormir avec.
Soit enlever le patch avant de se coucher et prendre dès le réveil une gomme ou une pastille nicotinique le temps que le patch suivant fasse effet.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.