Votre question
Patch 25 mg 16 heure
Bonsoir,
J’ai arrêté de fumer depuis 120 jours
J’ai un problème avec les patch . J’ai des démangeaisons et des rougeurs quand je mes mon patch peux importe l’endroit.
Que me conseillé vous de faire.
J’ai peur de reprendre la clope à cause du fait de ne plus mettre de patch
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Parfois il peut arriver de faire une allergie à une marque de patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûre de l'allergie. Afin de ne pas dépenser trop d'argent faites le test avec une boîte de 7 jours et non 28 jours, et demandez conseils à votre pharmacien pour le choix de la marque afin que cela soit bien un autre processus de fabrication.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 marques différentes), seuls les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.