Votre question
Patch 7 mg
Bonjour voilà j’étais vraiment un gros fumeur pendant 40 ans ensuite pendant 4 ans cigarette électronique à 11 mg parfum menthe glaciale que j’avais en permanence à la main et la nuit idem . Il y a 4 mois en sortant delà salle de sport j’ai décidé d’essayer de m’en passer avec un patch à 21 mg ça n’allait pas je suis retourné à la pharmacie et là on m’a conseillé de mettre le 14 mg ce que j’ai fait pendant 1 mois environ et j’avais tjrs des envies mais très brèves mais très violentes 1 a 10 secondes…j’ai décidé de passer au 7 mg et j’ai remarqué que quand je ne le mettais pas j’avais moins d’envies . La ça fait 5 jours que je n’ai absolument rien et les envies s’estompent de plus en plus …je me pose la question de savoir si le fait d’avoir de la nicotine dans le sang ( patch ) ne m’envoyait un rappel  ? Qu’en pensez vous . Merci

Notre réponse
Bonjour Claude,
Bravo à vous ! Quelle belle réussite !!!
Si vous n'avez plus besoin de nicotine, vous avez gagné la partie du point de vue physique. Et a priori non, la nicotine des patchs n'occasionne pas de rappels.
Ces derniers sont plutôt dus aux dépendances psychologiques et comportementales, qui, elles aussi décroissent au fur et à mesure du temps qui passe.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.