Votre question
Patch 7mg et inhaler 10mg
Je suis passé aux patch 7mg. Je ressens un manque avec grosse envie de fumer plusieurs fois par jour. Je ne supporte pas les comprimés et les gommes à mâcher. Je veux savoir si je peux utiliser l'inhaleur 10mg à raison de 2 ou 3 bouffée à chaque grosse envie sans dépasser 1 cartouche par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Oui, vous pouvez utiliser un inhaleur de nicotine en complément du patch. Il vous permettra d'adoucir le palier entre 14 mg et 7 mg. Vous pourrez aussi l'utiliser à la fin des 7 mg, tout seul.
Augmenter la nicotine quand on a envie de fumer malgré un patch, c'est une première piste qui répond à la dépendance physique.
Il y en a une deuxième basée sur la gestion des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatiguée par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Si c’est trop difficile, le 39 89 est à votre disposition.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.